Le wok électrique

Acheter un wok électrique

Le wok électrique est très pratique car il ne nécessite pas d’une source de chaleur extérieure. Vous n’avez ainsi pas à utiliser les feux que vous utilisez chaque jour avec vos autres instruments de cuisine comme vos poêles et casseroles. Cela est très pratique si vous avez une plaque de cuisson trop petite ou peu pratique pour un wok qui est un instrument volumineux. De plus le wok électrique est très polyvalent.

Tefal WOMulti Wok electrique Tefal WO 300010 300010 Multi Wok Noir

Avis du wok electrique

L’avis des cuisiniers est dans l’ensemble très positif. Les woks electriques sont très pratiques grâce à leur thermostat réglable. Cela permet entre autres d’adapter le mode de cuisson à plusieurs types de préparations. Vous pouvez par exemple faire mijoter, cuir à la vapeur ou griller vos aliments. De plus sa composition permet un maintient au chaud bien pratique. De plus la plupart des woks électriques possèdent un revêtement anti-adhésif et ont une longévité remarquable. Le wok électrique a une puissance satisfaisante pour préparer vos plats pouvant aller à plus de 1200 watts selon les modèles.
En revanche, s’il vous permet de ne pas encombrer vos plaques de cuisson, ils peuvent prendre un peu de place dans vos placards. Le wok électrique ne prend pas plus de place qu’un wok traditionnel en largeur, mais il en prend un peu plus en hauteur, dû à son support électrique

choisir un wok electrique

Qualité

Très longue durée de vie
Très résistant
ne nécessite pas d'une plaque de cuisson

Prix

Entre 30€ et 200€

Chaleur

Emmagasine la chaleur
cuisson douce et moyenne

Poids

Moyen

Si vous souhaitez faire l’achat d’un wok électrique, la première chose vers laquelle vous devriez porter votre attention est la puissance électrique du wok. La plupart de ces woks ont une puissance comprise entre 750W et 2000W. Cela est tout à fait suffisant pour tous les plats que vous cuisinez au quotidien.

Il est également intéressant de choisir un wok électrique doté d’un thermostat afin que vous puissiez adapter la chaleur au type de cuisson dont vous avez besoin pour votre plat.

Que faire avec un wok electrique ?

Beaucoup de gens se demandent ce qu’on peut cuisiner avec un wok électrique. Et bien c’est simple, on peut tout faire. La seule différence entre un wok électrique et un wok traditionnel n’est pas les types de plats qu’il est possible de faire mais le rendu final qui sera quelque peu différent.
En effet, le wok electrique ne confère pas “ce petit goût” que donnent les woks traditionnels dus au culottage. Mais cela ne signifie pas que vos plats sortis de votre wok electrique sera sans saveur, bien au contraire. Vous pouvez donc vous faire plaisir : viande, poisson, légumes, fruits de mer… Cuisinez tout ce qui vous plaît avec simplicité !

Le wok électrique possède différents noms. Il est intéressant de les connaître si vous souhaitez les trouver facilement lors de vos recherches pour acheter un. Vous pourrez acheter un wok électrique en cherchant différents termes comme : un cuiseur électrique multifonction ou encore un multicuiseur électrique.  D’autres personnes l’appellent également l’autocuiseur electrique, à ne pas confondre avec les machines qui servent principalement à la cuisson du riz. Enfin, certaines personnes dénomment le wok “la cocotte électrique” ou bien encore le mijoteur électrique.

Peu importe le nom que vous lui donnez, le wok électrique est un très bon ustensile de cuisine qui pourra vous servir pour tous vos plats, et cela tous les jours.