Acheter un wok en inox

Le wok en inox est l’un des woks les moins populaires. Cela ne signifie pas que l’inox est un mauvais matériau pour le wok. Son manque de popularité est principalement dû au fait que l’inox n’est pas traditionnellement utilisé dans les pays orientaux. Cela le rend moins connu que le wok en fonte ou le wok en acier par exemple.
Cependant, l’inox présente un certain nombre d’avantages. D’une part, et comme son nom l’indique, c’est un matériau inoxydable. Il est donc très résistant. Il est également peu sensible à la corrosion et ne rouille pas. L’inox est aussi très facile d’entretien.

wok en inox

L'acier inoxydable

L’acier inoxydable a tendance à accrocher les aliments. Il n’a pas de propriétés anti-adhérentes aussi élevées que le wok en céramique et n’acquiert pas ces propriétés aussi bien que le wok en fonte et le wok en acier. Certains types de cuissons sont donc plus appropriés à l’inox qu’aux autres matériaux du wok. Ainsi, faire frire, mijoter ou la cuisson vapeur se prête mieux à l’inox. Ces types de cuissons sont également très utilisés en Occident. Vous pourrez donc réaliser un grand nombre de recettes asiatiques et occidentales. Le wok en inox est le wok le plus polyvalent.

Particularités du wok en inox

Qualité

Très robuste
Ne rouille pas
Facile d'entretien

Prix

Entre 25€ et 750€

Chaleur

résite aux plus fortes chaleurs
S'adapte à tout type de feux

Poids

Léger

L’inox a également l’avantage de fonctionner avec tous les types de feux. Gaz, plaques électriques, plaques vitrocéramique ou induction, l’inox s’y prête. De par sa composition robuste, il réagit très bien aux puissantes sources de chaleur. Cela en fait un ustensile très pratique dans votre cuisine.

wok en acier

Découvrez les autres matériaux du wok